Producteurs, Médiateurs, Artistes ​

 

1/63

​Accompagnement [son, musiques, multimedia, hybrides]

Cet axe associe aussi bien des producteurs, des médiateurs, des artistes que des artistes-producteurs.


​​

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Les médiateurs, formateurs, producteurs, artistes associés

 

​Parmi

 

Jérôme Matéo (depuis 2005)​

Julie de Muer (2011-2017)
eRikm (2007-2016)

Christophe Modica (2010-2015)

Art Temps Réel (2011-2016)
Relatif Yann (2005-2009)
Isotope (depuis 2010)
Mathieu Le Bijoutier (depuis 2011)
Sebastien Bromberger (depuis 2011)
Adelin Schweitzer (depuis 2013)

Ahmad Compaoré ( 2007-2008)
Dondolo ( 2006-2008)

Christophe Gantelmi (2008-2015)

Les médiateurs, formateurs, producteurs, artistes associés

Co-opérative intervient avec eux sur les stratégies de développement, l’aide à la diffusion, la coproduction de projets et/ou de communication, la gestion administrative et financière et la mise en réseau. 

 

Chacun de ces projets a sa logique propre (action culturelle, création artistique, formation, médiation, etc.). Tous sont installés en Provence.

Quelques dominantes nous accompagnent :

Le travail en amont et permanent sur les contenus (oeuvres, dispositifs), nécessitant une pensée économique, territoriale et des publics
Une veille partagée, la plus permanente possible, vers des initiatives créatives non circonscrites aux champs artistiques (contenus créatifs, manières de rencontrer des publics, économie créative, etc)
Des principes d’agrégation de compétences pour embrasser et traiter au mieux dans le réel chaque singularité (production, conseil, services de gestion...).
Un soin apporté aux méthodes de travail en commun.

Jerôme Matéo
Jerôme Matéo

Depuis 2005 directeur de l'association, coordinateur de Radio Grenouille & Euphonia, responsable de la société JM Communication, chargé d'enseignement à l'Université, Jérôme Matéo circule entre formation (communication, développement individuel et de groupe), direction & ingénierie de projets, conduite de workshops médias/arts/communication.

eRikm
eRikm

Depuis 2007. Compositeur, performer, plasticien, directeur artistique, eRikm évolue dans les domaines des arts sonores/visuels, des musiques électroniques/savantes. Avec lui, Co opérative développe jusqu'en 2013 son projet d'ensemble, et depuis s'implique sur des créations spécifiques, telle que "Drum Machines" produit par et avec Les Percussions de Strasbourg.

Christophe Gantelmi
Christophe Gantelmi

2008/2015. Artiste sonore et vidéo. Pour Co-Opérative il assure la production de projets images/vidéo/son pour les concerts goûters.

Christophe Modica
Christophe Modica

Depuis 2010. Faiseur de sons et d'images, compositeur, Christophe Modica pense le plus souvent ses projets comme une rencontre avec des territoires et ceux qui l'habitent.

Relatif Yann
Relatif Yann

2005-2009. Organisateur d'évènements (Biomix, No E Possibilé), Relatif Yann codirige le projet Dame Noir (bar, club, label) et collabore avec Radio Grenouille.

Espace de travail

>

Art Temps Réel (Lionel Kasparian) est accueilli depuis 2011 pour ses activités..

 

eRikm disposa d'un atelier (2007-2015) en coproduction avec la Friche pour ses travaux artistiques.

"électroniques savantes"

avec lui, Co opérative développe jusqu'en 2013 son projet d'ensemble, et depuis s'implique sur des créations spécifiques, telle que "Drum Machines"  produit par et avec Les Percussions de Strasbourg.