Concert Gouter - 2007/2015
ces formes de "concert de grands pour les petits" sont fondés sur des rencontres: entre artistes et enfants, entre monde de l'enfance et monde des adultes, entre devenir acteur et plaisir du spectateur.
Coproduits au départ avec Le Cabaret Aléatoire, avec le soutien de La Friche La Belle de Mai et de partenaires institutionnels, artistiques et de terrain, ils sont complétés par des ateliers de création menés à l'année.  


 

 

 


Organisation d'évènements, développement de projets au long cours entre arts et éducation, conduite d'ateliers de pratiques et de création...Concert Gouter, Ciotat Digital Art, Cultures Urbaines de Saint Dizier...

En avant Jeunesse ! <---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ciotat Digital Art - 2012/2013.
au départ il y a les Numériclubs, programme d'activités numériques et culturelles menés par Zinc et Co opérative avec des Collèges des Bouches-du-Rhone, avec le soutien du Conseil Général.
Avec l'association L'office, la Ville de la Ciotat, le Collège Jean Jaures, s'instaurent des temps évènementiels dédiés aux pratiques et cultures numériques; avec des oeuvres, artistes, collégiens & enseignants en création, acteurs impliqués de leur ville.

 

Cultures Urbaines de Saint Dizier - 2008/2012
pendant 5 ans, Co opérative développa et conçut un évènement (spectacles & ateliers) qui réunît chaque année pendant deux mois, Ville, associations, publics inter-générationnels, artistes, Frac autour du devenir en mouvement des cultures urbaines.

 

Ateliers de pratiques - depuis 2005.
son, musiques, vidéo ou tout cela à la fois.
avec une nette prédilection partagée pour s'inscrire dans la durée, prendre le temps de se rencontrer entre artistes, publics, partenaires.

Radiolab.fr - 2007/2010
la "branche" étudiante, Campus de Radio Grenouille, mise en route avec Aix-Marseille-Université.
Co-développé avec l'appui de Co operative, Radiolab s'est depuis épanoui, s'ouvrant à de nouveaux publics jeunes, à de nouvelles expériences (formation atypique, évènements radio, production de contenus médias & création), acompagnements de jeunes médias.
radiolab.fr

Travail mené dans le cadre des "concert gouter" en 2012/2013 avec la Maison pour tous Belle de Mai.

<----------------------------------------------------------------------